NOTRE SEJOUR AU PANAMA DU 08 MARS AU 22 MARS 2020

un petit résumé de notre séjour écourté et trés particulier à cause du coronavirus. d'abord un grand merci à l'équipe tout panama pour leur aide, leur disponibilité et conseils et leur efficacité.

PANAMA CITY surtout casco viejo intéressant- le canal pas mal mais trés cher-pour le reste nous n'avons pas pu faire cause coronavirus. SAN BLAS trés bien organisé  - nous avons pris la journée 1ere ile tres chouette par contre la 2eme ou nous avons déjeuner tres bof - nous avons vu d'autres iles beaucoup plus chouettes au retour ou on aurait préféréé être déposé- la piscine bof- nous sommes déçu car finalement nous n'avons pas rencontré les locaux ni vu d'artisanat- finalement on a fait beaucoup de bateau - je pense que cela doit être mieux sur plusieurs jours mais les prix sont tellement élevés que ça freine...SANTE FE : trés chouette nous avons fait les 3 cascades une petite fille panaméenne nous a servi de guide petite fille adorable. nous avons aussi descendu la rivière sur des chambres a air et c était tres sympa. pour info la route qui mène côté caraibes et terminé donc c'est accessible en voiture malheureusement nous n'avons pas pu la faire entièrement car nous n'avions pas assez d'essence. nous avons mange pour 3 euros par personne à la coopérative du village tres bon et local... nous avons logé au COFFEE MOUNTAIN INN c'était tres bien tenu par un couple americano panameen- par contre nous nous sommes présenter à l hotel ANACHOREO sur conseil toutpanama et la on s'est fait éjecter des qu'on a montrer nos passeports francais car peur du coronavirus et en plus la patronne pas aimable du tout... et pas gracieuse. SANTA CATALINA: étape à faire uniquement pour COIBA à moins d'être surfeur car sinon ya rien a faire c'est plutot mort comme endroit et plage pas vraiment baignable (vague t courant). malheureusement nous n'avons pas pu aller a coiba cause fermé pour coronavirus (nous avions réserver via l'hotel IGUANITO) . Nous avons mange chez IGUANITO trés bon et aussi une bonne petite adresse PUINGUINO CAFE tres bon pas cher et tres frais long car préparer à la commande mais étant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire on peut attendre... nous avons logé à lhotel SANTA CATALINA cher par rapport aux prestations avons du passer par booking car quand avons appeler nous avons dit quon avait carte tout panama on nous a dit de rappeler et apres ils n'ont plus jamais répondu arrivé chez eux ils ont constaté nos appels mais on dit qu'ils pouvaient rien faire...pas tres aimable on a tres moyennemant apprécié. BOCA CHICA nous avons aimé mais avons été limité dans nos sorties à cause du coronavirus l'hôtel BOCAS DEL MAR ou nous avons sejourné est tres tres beau avec de belles prestations et un super environnement avec un rapport qualité prix imbattable un personnel super et un tres bon restaurant. un bel endroit... dans le coin en voiture nous sommes aller faire un tour à LAS LAJAS donc la il n'y a rien à part la longue plage mais c'est cote pacifique donc bof et tout est désert et à l'abandon a éviter. Pour le reste on n'a pas pu faire BOQUETE BOCAS DEL TORO... cause coronavirus et on a du renter en urgence à PANAMA CITY ou nous avons sejourner grace à tout panama à l'hotel RIANDE GRANADA super hotel piscine, salle de sport déco...par contre resto bof. par contre tout proche nous avons trouvé un PIZZERIA LUCCA avec de super plat et de super pizza  et c'est un italient qui dit ca, ca été notre cantine du soir en attendant le rapatriement et le midi nous avons fait des fonda bon et pas cher dans les environs de l'hôtel.

en résumé un voyage trés particulier et bien sur gaché à cause du coronavirus donc notre ressenti est une peu biaissé et plutot mitigé sur le panama.

Merci encore à l'équipe tout panama nous espérons que vous avez appréié le saucisson.... et merci à Laurie pour le reiki..(il a fallu qand même que je vois le medecin à Santiago...)

nadine et franclk

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !