COMMENT PREVOIR ET PENSER A VOYAGER EN PERIODE DE CONFINEMENT ?

 

Quand l’envie de préparer son voyage est là mais la frustration et l’incertitude actuelle nous freine dans notre élan due aux diverses restrictions de voyage mis en place par de nombreux gouvernements pour la crise sanitaire que nous vivons aujourd'hui. Que faire ?

Croyez-moi, je suis le premier à vouloir continuer à explorer le monde et principalement le Panama pour vous partager de plus en plus de bons plans et Petits Secrets mais ce n’est pas l’ordre du jour, il va falloir patienter.

Pour cela quelques astuces. "Ne pas prévoir, c’est prévoir d’échouer" !

 

4238184831?profile=RESIZE_710xIl a été prouvé que préparer un voyage peut être aussi intéressant et excitant que de le vivre physiquement ! Même s’il est difficile actuellement de choisir des dates de voyage précises pour les raisons que nous connaissons, rien ne vous empêche de créer un itinéraire idéal à travers le pays sur une durée choisie en toute autonomie et sans agence selon vos activités que vous appréciez faire, vos envies de découvertes et budget. 

Alors comment s’y prendre ?

C’est facile, commencez déjà par parcourir les différents récits d’anciens voyageurs sur le Blog ToutPanama et sur les nombreux sites que vous avez à portée de doigts sur internet puis listez-vous vos centres d’intérêts. Et oui, le plus dur reste de faire des choix, bien que le Panama ne soit pas très grand méfiez-vous des apparences ! Il faudra bien prendre en compte les temps de route et organiser vos déplacements en conséquence (tout en voiture ou combiner différents modes de transport ?). Je sais bien que la diversité des paysages et la richesse du pays ne vous facilitera pas la tâche dans vos décisions ! Vous avez certainement plus de temps que d’habitude, alors profitez-en, explorez les moindre détails et retours d’anciens voyageurs, fouinez sur mon site et sur les différents conseils que je mets à disposition de tous. Enfin, n’oubliez pas le Forum ToutPanama ouvert à tous (inscription en quelques secondes), vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos interrogations ce qui vous permettra d’établir une première ébauche d’itinéraire que vous pourrez à votre tour me présenter sur ce forum afin que je vous donne mon humble avis et que chacun puisse également en profiter.

 

Une fois que l’horizon sera plus clair, vous pourrez ainsi prendre votre billet d’avion à destination de Panama City (Air France, KLM, Iberia, Lufthansa, Air Europa ou encore Copa Airlines pour nos amis canadiens). Nous validerons ensemble vos nuits en base d’accueil et autres réservations sans acompte ni emprunte bancaire sur lesquelles le Réseau Solidaire ToutPanama peut vous aider ! (séjours aux San Blas, location de véhicule, immersion dans le Darien, vols intérieurs). Vous réserverez les différents hôtels et activités repérés, entre autre, sur les sélections du réseau faite grâce à tous les voyageurs précédents afin de vous envoler dans les meilleures conditions, le tout en voyageant en individuel pour une expérience qui vous ressemble à prix malin !

 

"L'explorateur qui sommeille en nous ne peut laisser un confinement brider ses voyages intérieurs."

 

Marc