15 jours (fin février début mars 2024 )en couple

2 eme voyage au panama et nous avons adoré. Encore très varié et complètement différent du premier. Merci à tout panama pour l'aide apportée, surtout pour se rendre dans le darien.

2 nuits à Panama City( casa panama)dans le casco viejo..roof top..carnaval et nouvel an chinois..beaucoup d'ambiance, beaucoup de bruit...mais plutôt sympa.briefing intéressant avec Sandrine autour d'un petit dej...toujours plein de choses à découvrir à Panama City...location de vélo...repas au marché aux poissons...facile pour tirer de l'argent ..Uber pour se déplacer...achat d une carte locale SIM , utilisée ,dans un vieux téléphone qu on avait apporté.Séjour dans le Darien du lundi au vendredi...  quelle aventure!!!.merci tout panama

il faut accepter de se laisser porter ...et être patient  :.rdv gare routière a 7 h du matin..Solarte nous attendait( dommage nous ne parlons pas espagnol pour approfondir nos relations mais on se débrouille).

6 h de transport  en bus.. on arrive à  Meteti pour 1 nuit ..rien à faire et ville inintéressante..c était en fonction des horaires de la  lancha ,je pensais aller à la palma..mais pas possible. Départ avec Solarte en taxi à 5 h du matin  pour puerto quimba ...aucun touriste, ambiance très locale..la lancha arrive on va à Garachine , une pirogue nous attend.. c est Rutillo, le frère de Solarte. Adorable..1h30 de pirogue (à moteur) puis marche 1 h pour atteindre le village "la chunga". Nous avons apporté nos bidons d'eau. Durant notre séjour nous avons beaucoup marché dans la jungle toujours avec un guide... on a pêché...bref c était super... retour à Panama City quel décalage...le lendemain vol intérieur pour bocas del toro...autre ambiance

2 nuits à Isla colon au sunsetter..location de fat bike..visite de l'île..playa bluff et playa estrella..soir bon restau a bocas

2 nuits à coco vivo : coup de cœur !!!au bout du monde un accueil adorable une nourriture excellente petit dej devant les dauphins..mer et jungle

2 nuits à f and b  : autre ambiance mais aussi bien , prêt de kayak, village  à découvrir avec Fabrice,,,navette pour red frog..

retour en avion à Panama City puis dernière  nuit en dehors de la ville à monkey lodge...super excursion pour notre dernier jour vers colon, Isla grande avec comme guide Clément..nous étions avec un autre couple..journée intense pour aller prendre l avion à  21h..navette  organisée par le lodge
bref tout était super, zéro galère..on a adoré

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !