Toutes les publications (150)

Trier par

voyage du 25 janvier au 21 février 2024 au Panama

bonjour!

voici quelques notes de notre voyage tout juste terminé ...merci à l'équipe de ToutPanama pour toutes les informations données et la rapidité de réponse pendant le voyage grâce à la ligne whatsapp ...très bonne initiative!

très beau voyage ....

tout d'abord plantons le décor: nous étions 2 couples d'amis, 60 passé, habitués aux voyages "backpackers" depuis plus de 40 ans. Le Panama est synonyme de transition, Atlantique Pacifique, Amérique du sud / Amérique du Nord, et de cohabitation grou

séjour au panama 14 décembre 2024 au 17 janvier 2025

bonjour

Bonjour

Un petit retour sur notre fabuleux voyage d’un mois  dans ce magnifique pays.

L’accueil de Tout Panama a été d'une grande gentillesse et leurs conseils haut combien précieux.

Déjà merci pour votre professionnalisme et votre bonne humeur tout le long de notre séjour.

Après 3 jours passés à PANAMA CITY  nous avons séjourné dans la vallée d’Anton 4 jours.

Ensuite direction santa Catalina et l’ile de Coiba  .magnifique à faire.

Après quelques jours à Boquette ou l’on a fait quelques randonn

Voyage du 10/01 au 01/02

Le réseau Toutpanama étant un réseau Solidaire , voici notre  retour sur notre voyage au Panama ( 10/01  au 02/02/2024).

Nous voudrions tout d’abord remercier Marc et son équipe qui nous ont aidés à organiser ce voyage et répondus à toutes nos question avec rapidité et précision.

Vol Air France direct depuis Paris, arrivée 19h15, transfert aéroport avec Danilo pour 25$ (organisé avec Toutpanama).

Arrivée à l’hôtel Casa Panama (réservé avec Toutpanama) dans le Casco Viejo pour 2 nuits (comme indiqu

Commentaires : 0

Le Panama ça vaut vraiment le détour !

Le Panama est connu et reconnu pour son célèbre Canal. Mais ce pays offre une incroyable diversité de paysages et d’expériences.

Nous sommes partis pour des vacances familiales durant 15 jours du 24/ 12/ 23 au 7/ 01/ 24.

Notre première étape nous a menée à Boquete qui fait partie de la province de Chiriqui, non loin de la frontière avec le Costa Rica.

12374238290?profile=RESIZE_710x

La région est réputée pour son café, Nous avons donc visité la Finca LERIDA.  Partir à la découverte d’une finca permet d’apprendre et d’expérimente

Retour de notre 2e voyage, janvier 2024

Comme promis, voici mon retour sur notre 2e voyage au Panama (3-22 janvier 2024).
Attention, roman!

Vol Air France direct depuis Paris, arrivée 19h15, transfert aéroport toujours impec, avec Danilo.
Hotel Riande pour 2 nuits (la 1e chambre N° 314 assez basique, la suivante au retour sera mieux, N° 317!)
Superbes breakfasts.

Pour ce voyage, nous choisissons de retourner vers certains coups de coeur de l’an dernier, et de compléter nos découvertes.

4 janvier : Briefing à 8h avec Sandrine, que nous

Bonjour à tous

Je viens à mon tour partager avec vous nos aventures lors de notre voyage au Panama, en couple, du 19 juillet au 16 août 2023. Je l'ai intitulé "aventurié" car une amie l'a qualifié ainsi suite à mon récit !

J'avais choisi le Panama comme "alternative" au Costa Rica, les billets d'avion étant bien trop chers et j'avais la crainte que le pays soit devenu trop touristique. Suite à mes lectures et l'appel avec Tout Panama que j'ai découvert par hasard en faisant mes recherches sur le

Commentaires : 0

Nous vous recommandons les excursions de @rainforest chemistry (Facebook et Instagram) organisés par Mathilda qui travaille avec un regroupement de femmes indigènes Nogbe Bugle sur isla Cristobal. L'une de mes meilleures journées durant notre voyage d'un mois au Panama. Nous avons été accueillis par ces femmes qui nous ont fait parcourir leur environnement pour nous présenter au cours d'une balade différentes plantes et leurs différents usages : médicinales, rituels, teinture... Nous avons ensui

Logement Boquete : Casistas Vista Verde

• Nous vous recommandons le logement Casistas Vista Verde à Boquete où nous avons été chaleureusement accueillis par Daniel et sa femme. Situé un peu en retrait de la ville (à 10min en voiture), au calme avec un magnifique jardin et une petite piscine donnant sur les monts de Boquete. Nous étions logés dans un petit cabanon complètement ouvert sur le jardin. À disposition une salle de détente où l'on peut pratiquer le yoga, la méditation... Des animaux nous rendent visite le matin, pendant le peti

Logement Pedasi : la Maravilla

Ce petit post durant notre voyage pour vous recommander le logement Maravilla à Pedasi car nous étions les premiers français issus du réseau tout panama à y être accueillis. Merveilleusement par Barbara, le lieu est sublime, piscine et jardin, le petit déjeuner succulent car Barbara fait tout maison ! Et différent chaque jours ! Elle était très attentionnée, toujours a nous demander si nous avions besoin de quelque chose. La plage pour se rendre à isla iguana est tout proche. Elle travaille le l

Petit périple au Panama en mars 2023

Bonjour à tous,

Un peu tardivement,  je fais un retour sur mon petit périple au Panama où je suis resté du 12 mars au 1er avril pour passer  ensuite au Costa Rica jusqu’au 27 avril (mais ça c’est une autre histoire J )

J’étais seul pour ce voyage et j’ai loué une automobile à partir du 18 mars jusqu’au 1er avril afin d’optimiser mes temps de transport  (prix de la location : environ 850$ pour une petite quinzaine de jours). C’est le seul tarif que je précise car tous les prix d’hôtels (sites int

Commentaires : 0

Entre la reprise sur les chapeaux de roues, un laptop décédé et un écran de mobile brisé, quelques lignes pour parler un peu de notre escapade dans ce magnifique pays qui nous a été aidé à découvrir grâce à Marc et son équipe : les conseils en amont, l'écoute et l'assistance sur place.

==================================================================================================================================================

Avec notre petite aventurière de 4 ans et malheureusement un timing

Lire la suite...

Bonjour à tous, m'étant beaucoup inspiré de forum  et blog pour préparer mon voyage, à mon tour de faire un compte-rendu pour aider les autres.

Nous avons pris nos billets de Marseille 3 semaines avant notre départ ( environ 650€) et il a fallu ensuite tout organiser. Heureusement que des personnes formidables partagent leurs expériences.

On a eu aussi la chance de nous faire beaucoup aider par le réseau solidaire Toutpanama (TP) qui nous a  donné son avis sur notre  projet et qui nous  a réservé

Le briefing toutpanama

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner à l'hotel chez Marc au centre ville, je retouve Sandrine. Elle attend les voyageurs fraîchement arrivés.

C'est l'heure du briefing. Sandrine connaît le panama comme le fond de sa poche. Conseils et bons plans...

Attentive, elle cerne rapidement mes attentes afin que mon séjour se passe dans les meilleurs conditions.

Je conseille donc le breifing toutpanama. Il permet de conforter vos envies et vous propose aussi des choses auxquelles vous

Commentaires : 0

Isa au Panama. C'est parti!

Nous sommes le 09 mai 2023 et je m'envole pour le Panama retrouver ma fille.

Le plaisir est intense, des années que je n'ai pas voyagé et l'Amérique centrale m'est inconnue.

Pourquoi toutpanama? Ma fille y est stagiaire pour six mois. Avanr de partir je navigue sur le site, le concept m'intéresse. Des conseils, des bons plans mais aussi des voyageurs qui livrent leurs expériences via un blog hyper actif.

Après 13 h de voyage, il est là, il m'attend, c'est mon chauffeur de taxi: DANILO. A peine ai-j

Commentaires : 1

Vacances en famille en avril 23

Bonjour,

voilà notre voyage au Panama, jour par jour :-)

Nous avons pu préparer notre voyage avec les conseils de ce site et les recommandations de Marc. Aussi durant le voyage nous avons profité de la carte premium, super utile et rassurant :-) Alors voilà, ä notre tour de partager un peu...

05.04.2023

Le 5 avril 2023, notre grande aventure au Panama a commencé tôt le matin ä Geàève. Nous avons embarqué pour notre premier vol de Genève à Bruxelles, ensuite pour un autre vol de Bruxelles à Washingt

Février 2023 en couple

Super voyage....bien préparé grâce à tout panama...

2 jours à Panama City ou il y a plein d 'endroits  différents à découvrir.. nous étions logés chez Marc centre ..très bien situé

Grâce  au briefing  avec Shelby nous nous sommes déplacés facilement en Uber, avons acheté une carte  locale pour le téléphone.. visite du vieux quartier, cocktails sur des roof top...les écluses..promenade sur la cost way..il faut faire des choix.. nous aurions aimé louer des vélos, nous rendre sur la Coline...il faud

Commentaires : 0

Le Panama, un coup de coeur!

Nous voici de retour de notre magnifique voyage de 3 semaines, du 21 janvier au 11 février!
Nous avons été bluffés par ce pays qui a dépassé nos espérances, et nous avons bien envie d’y revenir.
Alors, un chaleureux bonjour et un grand merci à Marc et Sandrine pour leur aide et leurs conseils!
(Ayant beaucoup apprécié Toutcosta Rica il y a quelques années, nous avions naturellement contacté ToutPanama quand nous avons décidé ce voyage).

Un retour de notre périple?

Arrivée le 21 janvier à Panama Ci
Commentaires : 0

Voyage très très très très initiatique

Bonjour à tous,

Nous venons juste de rentrer en France après avoir passé trois semaines au Panama.

27/01/23

Après dix heures de vol, nous nous retrouvons de nuit ( Terminal 2) à la sortie de l'aéroport Tocumen de l'aéroport de Panama city à la recherche du Terminal 1 où nous attend notre voiture de location alors que nous aurions pu être accueilli par la plateforme de ToutPanama.com

Je prends conscience de tout ce qui m'a empêché de bien lire les infos données par la plateforme avant de partir en vo

Commentaires : 0

Nous sommes partis 4 semaines au Panama entre le 15 décembre et le 21 janvier (avec une semaine intercalée au Bélize) pour notre voyage de noces. Fan de randonnées, le but était de pouvoir faire quelques jolies randonnées tout en pouvant profiter des beautés du Panama, aller à la découverte des habitants et profiter de quelques plages idylliques.  Voici un récit chronologique, mêlant nos coups de coeur, nos conseils et quelques photos.

Panama City

Arrivée à Panama City en soirée, on mange légèrem

RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –