2 semaines au Panama!

Voilà un petit résumé de mes deux petites semaines passées au Panama en Août !! En espérant que ça aide les prochains à sauter le pas et visiter ce superbe pays !

Arrivée par Air France en fin d’après-midi, j’avais commandé ma navette pour 25$ avec Tout Panama qui m’a déposée Chez Marc Familial.

Le lendemain, un membre de l’équipe Tout Panama m’a bien éclairé sur le pays. J’ai profité de la journée pour visiter la vieille ville et ses petites rues ! Je suis également montée au Cerro Ancon, la vue est superbe sur la baie de Panama !

Troisième jour, petit déjeuner dans une fonda de Calidonia puis visite du fameux Canal de Panama !

Quatrième jour, départ pour San Blas à 5h30 du matin (l’équipe de Tout m’avait fait la réservation grâce aux cartes premium Tout, et je les en remercie d’ailleurs !), j’avais pris une île petit budget mais amplement suffisante finalement. Le cadre est impressionnant ! Les photos parlent d’elles-mêmes.

Cinquième et sixième jour, toujours à San Blas, avec une excursion sur d’autres îles et snorkeling ! Puis retour le sixième jour sur Panama City.

A San Blas j’ai rencontré une voyageuse qui allait faire un parcours similaire pour la deuxième semaine, nous avons donc décidé de louer une voiture pour faire la Côte Pacifique. (Pour la location de voiture, nous sommes également passé par Tout Panama car les prix était plutôt intéressants comparés aux prix internet et agences locales).

Début du road trip en fin de journée le sixième jour, direction Pedasi et 5h de route !

Nous n’avions fait aucune réservation à l’avance du coup nous nous sommes fiées à la liste Premium Tout Panama et vu l’heure d’arrivée tardive, ce n’était pas plus mal !

Septième jour, nous sommes parties en bateau sur l’île Iguana, nous avions le contact d’un pécheur très sympathique que l’équipe de Tout nous avait donné en petits secret durant le brief. Après une journée passée à lézarder, retour à Pédasi et dodo à Playa Venao.

Huitième et neuvième jour, un peu fatiguées, nous avons profité du calme de Venao pour prendre des cours de surf et faire une balade à cheval.

Le dixième jour, nous sommes reparties sur la route direction Santa Catalina (7h de route mais nous nous sommes un peu perdues). Nous avons dormi à l’Oasis Surf Camp.

Onzième jour, départ en bateau pour l’île de Coiba. Attention, 20$ de droits d’entrée sont demandés aux touristes  mais nous avons nagé avec des tortues et des requins donc pas si grave ! Puis retour à l’hôtel !

Douzième jour, le matin, nous avons repris un cours de surf puis retour sur Panama en milieu d’après midi. Nous avons de nouveau dormi Chez Marc Familial.

Treizième jour, après un débriefing avec l’équipe Tout Panama et un dernier petit tour au Casco Viejo pour acheter des souvenirs, retour vers l’aéroport et la grisaille mais avec de super souvenirs !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !