Blog

Court-Séjour au Panama Superbe !!!!

Bonjour à tous, 

Je reviens d'un superbe séjour au Panama, je remercie Sophie et Marc pour leur gentillesse et pour leur connaissance du pays et leur expertise. 

On se sent plus libre et en sécurité c'est rare et agréable!!

Je ne suis restée que 6 jours car je voyage dans toute l'Amérique Centrale.

Le programme: Du Mardi 06 Mars au Lundi 12 Mars

  Arrivé le Mardi soir fatiguée j'ai été contente de rencontré Danilo à la sortie de l'aéroport et qui m'a amené chez Marc Familial, j'ai pu bénéficier des conseils de Sophie qui m'a beaucoup aidé pour organisé  la suite de mon parcours (je n'avais rien prévu a part les San Blas) :) 

Le Mercredi 07 Mars 

Départ tôt 5h10 direction les San Blas pour 2 jours/1 nuit

Le chauffeur est venu me chercher à l'hôtel direction le port des San Blas, sur le chemin j'ai eu un arrêt au supermarché pour acheter de l'eau et quelques snack (n'hésitez pas d'ailleurs car la cuisine Kuna bien que délicieuse était en petite quantité, Sophie m'avait prévenu).

Au port on est venu me récupérer en Lancha direction mon île paradisiaque, Waou!!!! c'est vraiment superbe!! Au programme Baignade, Farniente, et excursion pour aller faire du snorkeling autour d'une épave, le rêve!! 

 

Le lendemain de retour sur Panama City, j'ai pu profiter de la ville, je suis allée au Cerro Ancon où j'ai pu voir un paresseux et des Agoupis, puis je suis allée me balader dans le Casco Viejo (avec l'idée de m'acheter le fameux Panama :))

Sacré journée qui a fini en beauté en allant déguster une Corvina au marché du poisson Miam!!!

Le Vendredi 09 Mars et Le Samedi 10 Mars

Je suis passé par ToutPanama pour réserver ma voiture, niquel tout c'est bien passé, j'ai pris un suv bien manéable, direction El Valle 

Au programme Randonnée à la Indian Dormida, Cascade et sources d'eau chaudes avec masque d'argile haha je vous le conseille!!

Le soir j'ai dormi dans une auberge de jeunesse: La Casa De Juan, Ian le propriétaire est super sympas et l'ambiance Roots m'a bien plu.

El Valle est très jolie c'est un changement de décors, on passe des plages paradisiaques aux volcans/montagnes et orchidées/bougainvilliers... J'ai adoré!!

 

 

Le Dimanche 11 Mars

J'avais rendez vous avec Segundo pour aller voir les Emberas.

J'ai pu apprendre leur histoire, danser avec eux, manger du poisson grillé au feu de bois dans des feuilles de palme avec des patagones et en dessert ananas et pasteque miam!!, puis j'ai découvert les plantes médecinales avec l'homme médecine du village, avant d'aller nager près d'une cascade.

 

De retour vers 15h00 j'ai pu faire la route pour aller voir le Canal de Panama aux écluses de Miraflores!!!

Quand même je ne pouvais pas quitter le Panama sans allez voir le Canal :) 

 

Après un dernier verre et dernier repas j'ai du partir du Panama le lendemain, j'ai été agréablement surprise par ce pays que je ne connaissais pas et étonnée car il recèle bien des richesses!! Pour sure je reviendrai et je repasserai par le réseau!! je remercie encore une fois l'équipe de ToutPanama qui ont été au top, ainsi qu'Alva pour son accueil chaleureux chez Marc Familiale!!

 

Merci encore et Hasta Pronto!!

 

Marine DUPUY

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama