Détente et nature au Panama!

Nous venons de passer 10 jours exceptionnels au Panama, pour les indécis, peut-être que le récit de nos vacances vous aiderons à vous décider.

Les promotions des billets d’avion sur Air France (500 € A/R environ) ont motivé notre choix pour revenir dans ce pays que nous avions découvert quatre ans plus tôt. Lors de notre premier voyage, nous nous étions débrouillés seuls et avions manqué de recommandations pour profiter pleinement du pays.

Cette fois, nous avons bénéficié des conseils de ToutPanama pour découvrir Santa Catalina et Boca Chica pour la côte pacifique et Bocas del Toro pour la mer des Caraïbes.

Nous avons passez les deux premières nuits Chez Marc Lounge au Casco Viejo, une décoration raffinée et un très bon emplacement pour parcourir le Casco. Le petit bémol est que le Casco est assez bruyant la nuit (surtout le vendredi et le samedi).

De Panama City, départ en avion pour David puis location d’un 4X4 pour rejoindre Santa Catalina. Pas de  surprise au moment de le retirer, le devis envoyé par toutpanama correspondait à ce que le rental car nous a prélevé.

A santa Catalina, nous étions à l’hôtel Santa Catalina repère pour famille de surfeurs. Le site est très beau et pendant que les uns vont surfer dans les vagues, les autres peuvent se prélasser dans la piscine avec pour toile de fond les vagues du Pacifique. Nous pensions pouvoir aller passer une journée sur l’île de Coiba mais malheureusement, le temps ne s’y prêtait pas (nuages et mer sombre), le club de plongée Dream Diving Panama que nous avions réservé nous a déconseillé d’y aller (très sympa de leur part de nous l’avoir dit !). Nous risquions de ne rien voir des fonds marins et de perdre notre temps (et notre argent). Ce sera pour un prochain voyage.

Nous avons fait la route pour Boca Chica où nous étions logés dans un superbe hôtel (Hôtel Bocas De Mar) avec vue panoramique sur le golfe de Chiriqui, jardins et végétation luxuriante. Pour les hôtels, les activités et les locations de voitures, nous avons bénéficié des tarifs préférentiels (carte adhésion à toutpanama) avec environ 15% de réduction. Non seulement les conseils étaient pertinents mais le choix des hôtels et activités correspondait exactement à nos attentes (vacances en famille 5 personnes dans des endroits idylliques pour un budget raisonnable). 

Nous avions prévu une balade en bateau dans la mangrove avec l’observation de nombreux échassiers (spatules, hérons, ibis… ). Nous avons été comblés par la découverte d’une nature magnifique et sauvage. Des oiseaux bien sûr mais aussi des dauphins nous ont accompagnés dans notre ballade. Nous avons eu la chance d’observer un caïman dévorer des crabes, des singes et de nombreux poissons durant deux arrêts snorkeling.

Après Boca chica, retour à David pour rendre la voiture à l’aéroport et départ  pour Bocas del toro. Là, nous étions logés à l’Eclipse del mar (également avec réduction grâce à la carte), endroit magique sur l’ile de Bastimento.

Dans la journée, plongée (coraux, poissons, raies et autres espèces aquatiques), paddle et canoé était au programme (mise à disposition du matériel par l’hôtel) et dans la soirée, nous rejoignions en bateau Bocas Town et ses bars et restaurants pour un bon repas ou une soirée animée.

Dernier jour, retour à Panama city et promenade dans le Casco Viejo à la recherche des derniers souvenirs à ramener en France.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama