Février 2023 en couple

Super voyage....bien préparé grâce à tout panama...

2 jours à Panama City ou il y a plein d 'endroits  différents à découvrir.. nous étions logés chez Marc centre ..très bien situé

Grâce  au briefing  avec Shelby nous nous sommes déplacés facilement en Uber, avons acheté une carte  locale pour le téléphone.. visite du vieux quartier, cocktails sur des roof top...les écluses..promenade sur la cost way..il faut faire des choix.. nous aurions aimé louer des vélos, nous rendre sur la Coline...il faudra revenir

ensuite nous avons passé 1 nuit 2 jours au San Blas ...organisés par tout panama..aucune surprise tout s'est déroulé comme prévu..notre île était très agréable et idyllique..1 nuit était le bon choix pour se reposer après le vol .Retour à Panama City ,location de notre véhicule ( par l 'intermédiaire de tout panama )près de l hôtel très pratique.Nous quittons la ville pour aller à El valle . Attention aux contrôles  de police .Heureusement Shelby nous avait mis en garde , ainsi nous avons donné 20 dollars au lieu de 170 demandés. Seul contrôle de notre voyage...ouf! hôtel los colibris..belle pause (avant de se rendre à Santa catalina) propriétaires très accueillants, entre mer et montagne..nous avons était sur une belle plage..nous n ´avons pas profité de El valle..pas grand chose à faire.la route  est longue pour rejoindre Santa catalina. Nous arrivons chez Chris hôtel iguanito. Bon accueil , chambre propre, bien situé. Nous n ´avons pas pu prendre nos repas sur place le personnel était parti!. Réservation avec Criss de l île de coiba...à choisir prendre un autre organisme peut être. Après 2 nuits nous remontons à bocas chica...endroit magnifique et désertique chez Franck( the pacific bay resort). Il faut aimer ne rien faire.

direction Boquete  ou plutôt cabanas el Rio Encantado à 1/2 heure  de Boquete . Satisfaite de ce choix car  16 degrés et bruine a Boquete( village avec une ambiance très agréable). Nous y avons été le soir pour dîner (the rock)!en journée excursion cascades rivières " avec beyonce " réduction avec la carte tout panama. Sympa.

nous continuons nôtre  itinéraire  (sous la bruine) pour rendre la voiture à Almirante (très pratique et facile)  et passer 2 nuits à bocas del toro..île bastimentos .hôtel Ataraxia. Super endroit pour loger et  nous avons  profité de la gentillesse de Sophie et de ses connaissances. Nous étions toujours en décalé des autres groupes..(île Zapatilla).et bio luminescence..extraordinaire. 1 ou 2 journées sup auraient été sympa. Retour en vol intérieur sur Panama  city...on va prendre l avion à pieds...nous relouons 1 voiture pour nos 2 derniers jours .Nous logeons à gamboa ..visite  en bateau  sur  canal avec Ali...et piscine  dans un resort avant de rendre la voiture à l aéroport et de retourner  à Paris . Super voyage très varié, en 15 jours.L espagnol nous a un peu manqué.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !