Guy et Armelle circuit au Panama du 3 au 26 mars

Notre visite du Panama a commencé le 3 mars à Panama city et s'est arrêtée le 16 au soir à Panama city pour cause de confinement dans l'attente d'un rapatriement par l'ambassade de France au Panama.

Une immense reconnaissance à l'équipe de Marc et tout particulièrement à Jean Philippe dont l'assistance permanente ,la disponibilité et le souci constant de se montrer rassurant, dans un contexte qui ne l'était pas forcement .

3 mars Prise en charge à l'aeroport par la navette direction la base : hotel Riande Granada .Le 4 Briefing avec tout panama : informations,conseils et astuces de leur part .Visite du casco viejo incontournable et premiers contacts avec les panaméens .Le 5 Récupération SUV préalablement loué aux meilleures conditions via toutpanama.

En route pour 2 jours à El valle d'Anton : visite marché,ville,rando à la india dormida et " chorro las Mozas".(2 jours c'est amplement suffisant )

Le 7 Santa Catalina Belle plage rendez-vous des surfeurs . Possibilités de plongée et pêche au gros ... attention aux baines . 

Le 9 Départ pour Boca Chica ....Nous sommes coincés en pleine chaleur par une manif à Sona .Toutes les routes étaient coupées à partir de 5h du matin et jusqu'au lendemain ! Le soir on a pu trouver un échappatoire via Santiago pour rejoindre Boca Chica (arrivée à minuit) au lodge . Le 10 visite du petit village puis après le déjeuner   nous avons pris une "lancha" pour se rendre sur l'ile en face à  Playa Coca déserte et magnifique habitée de singes hurleurs.

Le 11 Boquete Visite d'une plantation de café avec dégustation . hyper interressant . Le 12 rando au "pipeline trail " le quetzal était au rendez vous .Chance!

Le 13 Valle de agua environ 20 km avant Almirante après une route difficile (travaux,chaussée très dégradée) journée  étape de repos avant de prendre le ferry pour Bocas de toros ( ile Colon)

Le 14 Ferry à 12h installation à l'hotel puis...Alerte info : limitation de circulation cause Coronavirus .Départ précipité le 15 avant suppression des ferry pour les étrangers (alors que nous avions prévu  de séjourner 3 jours sur l'île )

Le 15 soir hotel à Changuinola le seul encore ouvert aux étrangers.Ayant été contacté par toutpanama retour nonstop le 16 :  plus de 700km de route difficile.

Toutpanama s'est occupé de nous réserver la chambre d'hôtel à un prix préférentiel. Il a également contacté leur partenaire pour que nous puissions rendre la voiture le soir-même de notre arrivée,nous faisant ainsi économiser 3 jours de location par rapport au retour prévu.

Du 16 au 26 Confinement de plus en plus rigoureux à l'hôtel Riande Granada dans l'attente d'un rapatriement par l'ambassade .

Nous étions en relation permamente avec Jean Philippe notre correspondant de toutpanama et l'ambassade. Chacun a fait preuve d'efficacité pour faciliter notre hebergement  à Panama et notre retour en France .

En dépit des circonstances nous gardons un bon souvenir du panama. Notre seul regret :ne pas avoir pu aller aux écluses de miraflores,à Panama la vieja......

Nous tenons ici  à exprimer toute notre gratitude à l'équipe de toutpanama.

Quelques Hébergements qui nous ont particulièrement plu

Panama City : Riande Granada pour nous très bonne base pour son confort,son accueil et  son environnement .

Santa Catalina :Mama Ines pour sa  situation près de la plage  

Boca chica : boca chica bay eco lodge Exceptionnel accueil familial chambre immense vue magnifique sur la baie

Boquete : Eco horqueta pour se ressourcer en symbiose avec la nature(éléctricité limitée à 3h par jour ) .Accueil chaleureux produits de la ferme 

Valle de agua : Boca bay lodge Isabelle et Joël font partager leur passion et leur qualité de vie .lodge très agréable 

 

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama