NOTRE VOYAGE DU 27022019 AU 17032019

Bonjour,

nous sommes arrivés (un couple) au Panama le 27 février et notre voyage comptait 18 nuits. J’ai prévu 4 premières nuits à Panama City. Nous étions logés à l’hôtel MONTREAL, via Espana, pas cher 33 USD/nuit/PDJ. La chambre 708 côté parking n’est pas mal. L’avantage de cet hôtel est sa situation près de métro station Iglesia del Carmen et il y a une petite piscine sur le toit, mais la terrasse n’est pas très bien entretenue. Le premier jour nous avons visité le canal, des écluses de MIRAFLORES, le lendemain le parc municipal SUMMIT et le troisième jour MI PUEBLITO, petit musée au pied de CERRO ANCON, demandez Jessica qui parle bien français. Du Cerro il y a des belles vues panoramiques. Après nous sommes descendus en taxi dans CASCO VIEJO. Après la visite nous nous sommes dirigés par avenida Central vers Plaza 5 de Mayo pour rentrer à notre hôtel. Jean-Philippe est venu nous parler de notre petit séjour à San Blas que nous avons réservé avec TOUT PANAMA. Le lendemain matin, le 3 mars, nous sommes allés chercher notre véhicule loué chez THRIFTY via Espana, avant l’Iglesia des Carmen, pratique pour nous, petite voiture pas chère. Nous sommes partis pour 2 nuits à EL VALLEE DE ANTON chez VILLA SARAHLOUNA, 50 USD/nuit. Le voyage se passait très bien au départ pour sortir de Panama City. Nous sommes connectés via wifi uniquement, mais mon mari a téléchargé la carte de Panama sur MAPY.CZ, d’autres applications hors connexion existent et cela est vraiment nécessaire. Mais nous étions le dimanche du carnaval et nous nous sommes trouvés dans les bouchons sur la Panamericana, bien loin de Panama City, je ne sais plus où. Nous avons perdu bien deux heures. La route est très jolie en quittant la Panamericana vers El Valle. Nous avons un peu cherché notre hébergement bien que munis de l’adresse GPS. L’établissement tenu par un français et sa femme malgache, mais ils souhaitent retourner à Madagascar. Une jolie maisonnette dans un joli jardin. Le lendemain matin nous sommes partis en balade sur La India Dormida, 1.5 la montée qui se durcit vers la fin. Des très belles vues des montagnes et les alentours. En fin d’après-midi nous sommes partis nous baigner à POZOS DE AGUAS TERMALES, agréable après la marche, mais je pense que la température est de 35° et non 38°, comme affiché. A El Valle il y a pas mal de vent, surtout le soir. Le 5 mars nous sommes partis à FARALLON chez LA CASITA DEL FARALLON, 4 nuits 54.25 USD/nuit/PDJ très bien. L’établissement est tenu par une agréable famille italienne, deux personnes pour s’occuper des chambres et du petit déjeuner, des vénézuéliens très gentilles. Sans doute 3 nuits auraient été suffisantes, aussi le Pacifique ici n’était pas spécialement très chaud. Cela nous a un peu surpris, on n’a pas demandé si c’était normal ou spécifique cette année. Nous avons visité ANTON, LA PINTADA et PENONOME.  Le 9 mars nous sommes partis pour PORTOBELO à OFIURAS HOSTAL pour 3 nuits 27.17 USD/nuit.  Juste après Sabanitas sur la route vers Portobelo, il y a un peu trop de déchets. Mais comme la route ensuite est très belle, cela compense.

En visitant Portobelo, nous avons rencontré Michel Lecumberry avec sa femme, ils habitent on peut dire dans le fort SAN JERONIMO à côté du bâtiment des douanes, leurs restaurations ne sont pas terminées, faute des moyens. Il y a juste avant d’arriver à Portobelo le fort SANTIAGO EL VIEJO. A visiter aussi FUERTE SAN LORENZO, un peu plus loin. Il faut passer les écluses de GATUN avec un bac, le pont est en construction. Nous avons visité aussi isla GRANDE, pas loin de Portobelo.

Après ce petit séjour nous sommes retournés à Panama City, pour 2 nuits et avons rendu la voiture. Nous sommes allés au parc SOBERANIA par le bus. Après la deuxième nuit nous sommes partis pour deux jours à SAN BLAS, formule 1 nuit avec extension, séjour organisé avec TOUT PANAMA. Nous avons séjourné sur l’île FRANKLIN. Nous avons bien aimé l’ile et cette formule aussi. A nouveau à Panama City pour deux dernières nuits. Le premier jour nous avons visité PANAMA VIEJO et le lendemain matin le parc METROPOLITANO, la promenade y est bien sympathique. En fin d’après-midi retour à Tocumen, retour en France.

Par ce voyage nous avons visité qu’une partie du Panama. Mais notre souhait n’était pas déménager tous les deux jours et passer notre temps sur la route. Pour le reste du pays il nous faudra y retourner.

Liba

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !