Blog

Retour sur notre séjour au Panama

Après avoir rencontré Sophie le samedi matin à notre hôtel, nous sommes donc partis nous promener dans le casco viejo, nous avons mangé le midi au marché du poisson (un ceviche) puis après-midi visite du canal.

Très contents de cette 1ère journée, où nous nous adaptons doucement à la chaleur humide du pays.

 

 

Le soir , nous sommes allés manger au restaurant ocho y medio, très joli terrasse.

 

Le lendemain matin, levé tôt, nous sommes partis faire la balade du cerro ancon, quelle belle vue !

De là, nous sommes allés récupérer la voiture de location. La dame de l'agence a été adorable, et la réception du véhicule a été rapide. Nous voilà au volant de notre creta automatique dans la ville de Panama !!!

 Aie aie aie quelle conduite ces panaméens  

 

Direction playa blanca, farniente pendant 2 jours !

 

 On continue la route vers boquete, nous faisons un arrêt (sur les conseils de sophie) aux cangilones, waouh, superbe ! Nous profitons un moment de cet endroit puis continuons notre chemin.

 

Arrivés à boquete, nous avons pris possession de notre chambre d'hôtel (hôtel Garden Inn) super, à recommander !

 

Nous avons pris contact avec Jhon pour rdv le lendemain matin 8h à la découverte du quetzal.

Jhon vient nous récupérer avec son oncle et nous voilà partis pendant 5h dans la jungle. Nous avons passé un moment extraordinaire, Jhon est vraiment une personne extrêmement sympa, qui connaît la jungle par coeur. Nous avons vu 5 quetzals !!! des singes hurleurs ! Le contact est tellement bien passé, que nous avons poursuivis l'après-midi avec lui pour une visite de plantation de café. Journée mémorable ! 

 

Le lendemain, départ vers bocas del toro. La route se passe relativement bien, nous contrôlons la présence de la police avec waze, ils sont partout.

 

Nous laissons la voiture à Almirante, parking fermé et surveillé 15 dollars pour 4 jours. 

Arrivés au punta caracol aqua lodge, seuls au monde, sur notre piloti, c'est juste magique ! Nous profitons de la tranquillité de l'endroit, de la baignade dans la mer des caraibes.

 

Lendemain journée à la playa estrella ! 

Nous restons 2 jours supplémentaires à bocas, on récupère notre logement à bocas town, airbnb, chez KOKO aqua logde. Super à recommander, très propre, tout le confort nécessaire, clim, cuisine, terrasse avec hamac, à 5 minutes en taxi de la ville pour 1 dollar. 

 

Nous prenons contact avec Sophie (contact donné par Sophie lors du briefing).

 

Excursion le lendemain matin avec elle, snorkelling, dauphins, que nous avons eu la chance de ne voir sans personne d'autre avec nous ! Puis balade en bateau dans une mangrove, puis balade d'une demi-heure dans la jungle, vu 1 paresseux !

Au retour, nous avons vu encore 2 dauphins ! Le soir, nous repartons avec Sophie, pour essayer de voir la ponte d'une tortue luth.

 

Après 2 heures de marche intensive sur la plage dans la nuit totale, nous avons pu voir une tortue ! Waouh, quel moment !!! 

 

Petit souvenir que nous avons ramené les piqures de chitras, ça gratte encore.

 

Nous rentrons plus qu’enchanter de ce voyage, c'est l'un des plus beaux que nous avons fait. 

 

Nous avons rendu la voiture sans encombre à l'aéroport, pour les 10 jours nous avons rechargé au total 4 dollars pour le téléphone.

Merci à vous tous pour tous vos conseils et vos contacts qui nous ont été très utiles, et pour votre disponibilité et votre gentillesse. 

 

Eric et Stéphanie.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama