Voyage au Panama du 11 au 21 avril 2022

Un récap' de notre super voyage au Panama, nous sommes vraiment contents d'avoir choisi ce pays.

Arrivée à Panama city le jeudi 11 avril en fin d'après-midi. Le passage à la douane a été rapide et simple. Nous avions réservé un chauffeur par le biais de ToutPanama. C'était nécessaire après la fatigue accumulée du voyage surtout avec de jeunes enfants.

Nous avons logé 2 nuits au Riande Urban hôtel réservé avec ToutPanama. L'hôtel est propre, l'accueil agréable. Notre seul bémol était la taille de notre chambre à 4 que nous avons trouvé un peu étroite. En parallèele, la piscine est bien agréable et avec les petits dej inclus c'était pratique.

Jour 2: Briefing avec Sandrine de ToutPanama qui nous a donnés de nombreuses astuces et infos utiles. Nous avons visité le Casco Viejo, le décalage horaire se faisant encore sentir, le reste de la journée était plus tranquille à profiter de la piscine de l'hôtel.

Jour 3: Nous avons récupérer notre voiture de loc réservée également avec ToutPanama. Nous avons voulu visiter le Biomuseo mais malheureusement fermé en jour de semaine. En route vers Los Colibris (également trouvé grâce à ToutPanama!) tenu par des français.

Jours 4/5: Nous avons donc découvert El Vallée de Anton et ses environs où il y fait bon vivre avec diverses randonnées à faire et bien entendu la découverte d'El Vallée avec son marché, la serre aux papillons que nous avons visité (visite possible en français). Concernant notre logement Los Colibris, nous avions une cabane spacieuse (1 grand lit et 2 superposés), la piscine est très bien, les propriétaires sont accueillants et de bons conseils. Malheureusement ils ne font pas resto et donc le soir nous allions manger dans des fondas à 10min en voiture. Nous n'avons pas testé le petit dej à 9$/pers.

Jour 6:1 nuit à l'hostal Pachamama sur Isla Canas tenu par Jean-Pierre et Irina. Un véritable coup de coeur pour nos hôtes. On s'est senti comme à la maison, même avec un confort sommaire, les cabanes sont équipées juste de lits avec moustiquaires. Sanitaires extérieurs. Mais on a appris plein de choses grâce à eux, nos filles ont profité pleinement de la plage rien que pour nous, des animaux etc

Jours 7/8/9: 3 nuits à l'eco Venao, une cabane sur la plage avec tout le confort nécessaire. Une plage réputée pour ses vagues, il y a aussi une partie en forêt (de l'autre côté de la route) avec des sentiers accessibles d'où on peut apercevoir les fameux singes hurleurs. C'est notre partie de séjour plus relax, à profiter de la plage.

Jours 9/10: Retour à Panama city et 1 nuit dans un airbnb trouvé à la dernière minute, un appart situé dans la tour Ph Marina Park au 27e étage. Découverte du quartier d'affaires avec ses gratte-ciel. Et il était déjà temps pour nous de revenir en France.

Bilan: 10 jours c'est court soyons clair, nous aurions aimé découvrir d'autres endroits mais nous avons privilégié un road trip assez tranquille pour nos filles. Les temps de trajet en voitures peuvent vite être longs. Je remercie l'équipe de Tout Panama pour leurs retours avant le voyage sur mes nombreuses questions ainsi que le briefing sur place et aussi nos questionnement pour rendre la voiture de loc (souci de jante un peu abîmée donc quoi faire...?)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !