Blog

Voyage du 23 Mars au 09 Avril 2018

Nous avons passé un magnifique voyage au Panama,

Nous remercions l'équipe de Tout Panama: Sophie, Marc et Laurie pour leurs conseils, le suivi et leurs professionnalismes, vraiment merci beaucoup!!!! Le concept du réseau Tout Panama est super, je pense qu'on essayera dans les années à venir de visiter "ToutPerou ou ToutEquateur" 

 

Nous sommes arrivés le 23 Mars chez Marc Familial dans la matinée, où Alva nous a accueilli chaleureusement et où nous avons retrouvé Sophie et Laurie pour le Briefing. 

- Le Samedi 24 au Dimanche 25 Mars - 

Direction les San Blas pour la formule petit-budget prise avec Tout Panama

Alfonso est venu nous chercher à l'hôtel à 5h30 et nous sommes arrivés sur notre île vers 9h45 environ, waw c'était superbe!!

Nous avons adoré, nous avons profité de la plage, du snorkeling, des repas avec les Kunas (qui annoncaient le diner avec la corne de Brume) et degusté un peu de Rhum local : L'abuelo (très bon)^^

- Du 25 au 31 Mars -

De nouveau sur Panama city chez Marc Familial

On a profité de la semaine pour voyager à la journée:

- Visite du Casco Viejo, déjeuner au Mercado de Marisco

- Randonnée au Cerro Ancon et Parque Metropolitano où on a vu des paresseux

- Visite du Biomuséo un peu cher (18$) mais il vaut le coup, avant de se balader sur le Causeway

- Excursion au canal de panama et aux écluses de Miraflores, très bien!

- Excursion chez les Emberas Drua nous avions loué une voiture à la journée en passant par ToutPanama ce n'était pas cher pour faire l'aller et retour, et nous avons passé une belle journée très interessante et riche  avec les Emberas

- Du 31 Mars au 2 Avril 

Nous avons loué une nouvelle voiture la Huyndai Creta option1 (elle est facile à conduire malgrés les 5 min à s'adapter à la conduite automatique ^^)

Direction Santa Catalina, la route ce fait bien et les derniers virages sont comme des montagnes russes (moins qu'aux San Blas ) et attention aux dos d'âne car on les voient au dernier moment et il n'y a pas d'indications.

Nous avions réservé à Oasis Surf Camp, magnifique!!!!!!!!!!! je conseille surtout à l'arrivée quand on se rend compte que pour acceder à notre petit coin de paradis il faut traverser la rivière (qui relie le Pacifique) :)

Le premier jour on l'a fait à pied et on a attendu la marée basse le lendemain pour traverser en 4x4.

Comme nous sommes Surfeurs nous étions ravis d'avoir le spot juste en face de notre logement avec une location de surf 50% moins cher, génial!!

Les hôtes sont adorables et ils ont une cuisine spécialisée en poisson et italienne :)

Attention où vous garer votre 4x4 car il y a beaucoup de cocotiers

Le lendemain nous avions décidé de faire l'excursion snorkeling à Coiba avec l'Hôtel Iguanito (merci Sophie et Laurie pour ce bon plan) Joan et Chris sont très sympas et ils parlent Français.

Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons vu: une multitudes de poissons, des requins des tortues et.... un requin-baleine WAW Le rêve!!!!! C'était incroyable de pouvoir nager avec lui (moment fort du voyage)

Du 02 au 04 Avril

Direction Boca Chica - Ile Boca Brava

Un peu triste de quitter Santa Catalina

Nous sommes arrivés à Boca Chica où nous avons chercher une lancha pour nous emmener sur l'ile de Boca Brava. (4$ par personne)

Nous avions réservé au Howler Monkey

Alors là changement de décors, on est plongé dans la jungle et entouré de Mangroves, nous dormions dans un logement en bois surplombant l'océan pacifique et à côté des singes hurleurs. Au programme plage et Farniente

Le lendemain nous sommes retournés à Boca Chica pour se ballader et nous avons réservé l'excursion Mangrove pour le soir avec l'hôtel Bocas Del Mar (les hôtes très sympas aussi sont Belges), superbe excursion pour voir le couché du soleil et admirer les spatules rosés et d'autres oiseaux des mangroves, le capitaine du bateau et notre guide étaient très interessant.

Du 04 Avril au 07 Avril

Direction Boquete dans la montagne superbe moment aussi :)

Nous avions réservé l'hostel Bambuda Castle,

un petit chateau surplombant la vallée, avec vue sur le Volcan Baru et une piscine et jacuzzi.

Les hôtes et voyageurs sont adorables on a passé de bons moments avec eux, il y a possibilité de faire sa propre cuisine ou de réserver le diner pour le soir.

Nous avons fait plusieurs excursions avec eux car l'avantage c'est qu'il y avait une navette qui venait nous chercher et nous ramener à l'hostel.

- Excursion Randonnée en cheval dans la montagne et la fôret super bien car étant débutante ça s'est bien passé.

- Excursion Finca Café Los Jefes - De la Luna- très interessant je recommande

Levée à 5h00 am pour admirer le levé de soleil sur le Volcan Baru qui a été complétement dégagé :)

- Excursion aux Cangilones le canyon , on s'est éclaté avec les locaux à sauter dans l'eau et remonter en escalade naturelle, il faut allé vers eux et leur demander si ils peuvent vous guider pour remonter (ils connaissent très bien les voies)

- Randonnée aux trois cascades (on a du mettre 1h30 aller et retour) superbes et très drôle car pour acceder à la dernière cascade il faut des bonnes chaussures et des vêtements que vous n'avez pas peur de salir ^^

Du 07 au 08 Avril

Direction El Valle où sur le chemin on s 'est arrété au Mirador de la Cruz pour avoir un aperçu de la vallée et du volcan, puis on a dormi chez "Los Colibris" deux Français et leur fils adorables, ils nous ont fait passé une très bonne soirée et on a échangé sur l'histoire du Panama, les excursions dans El Valle... leur jardin est très beau avec une piscine naturelle et la possibilité de voir des colibris, (ils ont même des produits gel douche yves rocher :)

Le 08 Avril comme on devait ramener la voiture à Panama City, on a décidé  d'aller aux termes  (3$ le masque d'argile) avant de se relaxer dans les bains à 38 degrés^^)

On a été voir également les papillons, notre guide en passionné nous a appris pleins de choses à ce sujet.

Soirée à Panama City à Marc Familial et débrief avec Sophie et Laurie 

Nous étions un peu triste de devoir repartir en France mais nous sommes repartis heureux!!!

 

Vraiment un super voyage 

Merci encore à toute l'équipe!!!

Lara et Martin

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama