Voyage en famille du 24 Juillet au 6 Aout

 

 
Nous sommes arrivés au Panama City le samedi 24 juillet début après-midi. Nous avons déposé les valises vite fait à l’hôtel Typ by Wyndham Panama Centro -pas du réseau mais très proche d’une de bases d’accueil-, et nous sommes partis nous promener dans le Casco Viejo, quartier très sympa et vivante. Nous avons pris un verre dans un Rooftop bien anime (Isaki Lounge) et avons pris un très bon repas chez Tantalo Kitchen.

9514859261?profile=RESIZE_710x

Le lendemain, briefing avec l’équipe de tout Panama pour récupérer la carte Premium et discuter de notre voyage.  Ses conseils et recommandations de toute sorte sont très utiles pour finir de décider les derniers détails de votre voyage.  

Après notre meeting nous avons récupéré notre voiture, un SUV Hyundai Tucson presque neuf loué à travers ToutPanama et avons enfilé la route vers Santa Catalina. Après une longue journée sous une pluie très forte nous sommes finalement arrivés à notre hôtel, le Catalina’s Hiddeaway. Il est tout neuf, très recommandable, situé sur la plage de Lagartero.  Nous y sommes restés trois jours très sympas ou nous nous sommes promenés sur Santa Catalina, avons pris des leçons de surf et avons fait la sortie à l’ile de Coiba organisé par Chris, de l‘Hôtel Iguanito (partenaire).  Le snorkeling sur Coiba est fantastique, nous avons pu voir de poissons de toutes sortes, des tortues, une raie et même un petit requin. Sur notre retour à Santa Catalina on a rencontré aussi quelques baleines. Sur le village de Santa Catalina ne manquez pas à visiter ‘La Fruteria’. Elle est gérée par deux jeune hommes très sympas et serviables que vous donneront toute sorte de conseils sur le village et ou vous pourrez commander de ‘smoothies’ customisés superbes. Pendant notre séjour nous avons déjeuner Onde Vianca, et avons diné chez Sobremesa (le resto de notre hôtel), Los Pibes et El Pinguino. Ce dernier est un cabanon sur la plage de Santa Catalina ou nous avons mangé des pâtes au langouste très bonnes lors d’un coucher de soleil de rêve.

9514863481?profile=RESIZE_710x 

Une fois finie notre aventure du côté Pacifique, on prend la route vers Boquete. En chemin on s’est arrêté pour une baignade avec les locaux dans les Cangilones de Gualaca. Nous nous sommes loges chez Boquete Garden Inn pendant quatre jours. Cet hôtel n’est pas dans le réseau mais c’est un endroit sympa et tranquille un peu excentré du centre-ville avec un bon petit déjeuner assez copieux. Nous avons fait de la randonnée (Pipeline et Hidden Waterfalls Trails), nous nous sommes promenés dans le village, avons dégusté différentes sortes de café et avons fait des balades à cheval et du rafting avec Beyond Adventures (partenaire du réseau). Si vous voulez faire de rafting il vaudrait peut-être mieux l’organiser depuis David, ville plus proche du point départ de l’excursion.  Nous avons mangé chez Retrogusto, un de plus populaires mais pour nous c’était assez moyen; Donde Gisele, un resto panameen que nous n’avons pas apprécié spécialement, Restaurante Bar Fabrica la Cubana, un truck avec terrasse partialement couverte et beaucoup d’ambiance et, The Rock, nous avons adoré cet endroit autant pour le cadre que pour sa nourriture, un délice !!! Pensez à réserver. Si vous êtes des amateurs de la bière comme nous, Boquete Brewing Company est un arrêt obligé. On peut y manger sur place (truck) et le weekend ils ont de la musique en directe.

 9514864462?profile=RESIZE_710x

                

 9514864490?profile=RESIZE_710x

 

Après Boquete, direction Bocas del Toro!!! On rend la voiture dans un parking sécurisé à Almirante et on prend le bateau vers Isla Cristobal chez CocoVivo (partenaire) ou on a passé deux jours incroyables. L’endroit est magnifique. C’est le total dépaysement, le retour aux bons basiques !! Melisa et Luciano, les managers, sont des hôtes extraordinaires. Et Capitan, le patron-chien, un compagnon d’aventures infatigable.  CocoVivo est un éco-lodge avec tout ce qui comporte.  L’électricité est à panneaux solaires, l’eau est de l’eau de récupération de la pluie, les toilettes sont sèches… tout est fait pour prendre soin de l’entourage…est ça paie…quel récif !!! Plein de vie !! On pourrait passer des heures à faire du snorkeling a quelques mètres du ponton principal sans se délaisser. Ils ont des kayaks et une table de paddle-board sur place qui sont à disposition des hôtes. Le soir nous avons pu expérimenter le phénomène de la bioluminescence, à ne pas rater. Côté repas nous avons été gâtés, Luciano est un très bon chef et barman, et Melisa prépare de desserts très gourmands.

 

                                   

 9514865098?profile=RESIZE_710x

Après ces deux jours coupés du reste du monde, on part direction Isla Colon chez Xavier et Virginie, propriétaires de Bahia Paraiso BnB (partenaire). La maison est magnifique et les hôtes sont très accueillantes, très à l’écoute et font de très bonnes recommandations. Xavier nous a délité avec une dégustation de rhum fabriqué par lui-même, et Virginie concocte de copieux petits-déjeuners à tomber par terre. Le jour de notre arrive nous avons pris le bus local pour allez visiter la plage de Bocas del Drago et celle des étoiles de Mer (‘Hollywood Beach’) où nous avons déjeuner sur place dans une des paillotes. Le soir nous avons diné chez El Ultimo Refugio, une bonne recommandation de nos hôtes. Le lendemain on part faire une excursion des iles avec Kawi Voyage (partenaire). Au menu, visite de l’ile de paresseux, snorkeling a Cayo Coral – superbe, on a passé plus longtemps que prévu tellement on a aimé, observation de dauphins et arrêté pour baignade et visite du Cayo Zapatilla, endroit paradisiaque. Rentrés sur Colon, Happy Hour chez la Buguita, resto très sympa et diner chez Octo, foodtruck avec terrasse spécialise du poulpe.  Il faut dire que la pandémie a fortement affecté Colon et que, malheureusement il y a beaucoup d’établissements qui ont dû fermer ses portes.

9514866055?profile=RESIZE_710x

 

 

Notre voyage arrive à la fin. Nous rentrons par air à Panama City, test de covid l’après-midi, dernier diner chez Lucca et retour à la maison le lendemain.

Nous avons beaucoup aime Panama et nous retournerons sans doute découvrir des autres parages qui ont resté cette fois ci sur notre liste d’attente

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama