Blog

Voyage surf en famille en avril 2019

Retour sur notre superbe voyage en famille avec nos 3enfants( 12-9 et 6ans) et la planche de surf au Panama du 15/04/2019 au 28/04/2019!
La question qui nous a souvent été posée c’est « Pourquoi le Panama? » et pourquoi pas! Sans doute parce que justement personne dans notre entourage n’y avait encore été d’où l’envie de découvrir de nouveaux horizons.
Beaucoup de questions tout de même une fois la destination choisie, et pour notre plus grand bonheur la découvert du forum « Tout Panama » qui nous a permis de préparer notre voyage plus sereinement.
Nous avons choisi de louer une voiture la 1ere semaine, après pas mal de recherches sur internet nous choisissons de passer par Marc, un soucis en moins!! De même nous réservons via le site la navette à notre arrivée à l’aéroport et l’hôtel Chez Marc Familial pour notre 1ère nuit.
Au petit matin nous faisons la connaissance de Laurie pour un briefing avant notre périple, une jeune fille super qui maîtrise son sujet, elle nous donne de multiples conseils qui nous serviront durant tout notre séjour!
Nous récupérons notre véhicule direction « El Valle de Anton » 1 nuit, puis « Santa Catalina » 2 nuits, « Boquete » 2 nuits, et nous remontons sur Almirante où nous rendons le véhicule et prenons un bateau pour « Bocas del toro ».
Nous avons adoré les différents lieux, mais surtout notre virée sur l’île Coïba, magique, dauphins, tortues, requins...
La randonnée des 3 cascades à Chiriqui nous a permis d’admirer des Quetzal.
Une fois sur Bocas nous prenons un bateau pour Bastimentos ou nous séjournons 6 nuits. Dépaysement total, beauté des paysages, nous découvrons les plages de Carenero, red frog, wizard beach, la grotte aux chauves-souris sur Solarte. Une semaine paisible baignée par la musique caribeene et la générosité des locaux.
Dernière nuit à l’hôtel « Eclypse de mar », une vraie nuit de noce mais à 5!!!
Dans le parc de l’hôtel nous avons pu admirer des caïmans, un paresseux.
Retour à la civilisation via l'aéroport de Bocas Del Toro, arrivée en fin d’après-midi à Panama City et direction l’hotel « Chez Marc familial » où nous retrouvons pour notre plus grand plaisir Laurie afin de lui faire un retour de nos vacances.
Merci à elle pour les tuyaux afin de ramener de chouettes souvenirs!
Nous passerons la dernière journée au Casco Viejo avant de rejoindre l’aéroport en métro.
Un voyage magique, des souvenirs en famille merveilleux, nous retiendrons la gentillesse des Panaméens, la sûreté du Pays, la richesse de la faune et la flore.
Un grand merci à l’équipe de « Tout Panama » pour ses conseils, ses bonnes adresses, sa disponibilité et sa réactivité!! Une bise particulière à Laurie!!
Magalie et Julien

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama