Blog

Voyager en famille au Panama

Bonjour,

J'avais promis de raconter notre aventure sur le blog dès notre retour mais le monde du travail m'en a empêché et les jours sont passés sans que l'on se rende compte que cela va faire 3 mois que nous sommes partis !!!

Nous sommes donc partis en famille, mon conjoint mes 2 filles (7 et 9 ans) et moi-même au Panama le 24/04/2019 pour 15 jours inoubliables.

J'avais commencé à me renseigner sur notre éventuel parcours au Panama mais après de longues semaines de recherches et de découvertes du pays via internet, j'ai eu la grande chance de rencontrer le réseau ToutPanama.

Connaissant bien mieux que moi le pays, et étant très disponible et à l'écoute, j'ai pu organiser le voyage de nos rêves grâce à une équipe formidable !!

En résumé, nous avons commencé notre séjour par la visite de Panama City en toute tranquillité. C'était très sympa et les gens très accueillants ! Ensuite notre expérience s''est poursuivie avec un séjour dans le Darien auprès des Emberas. Une expérience unique et l'une des meilleures avec un accueil formidable et des gens très attachants.

Nos filles (qui parlent espagnol couramment) ont rencontré des enfants de leurs âges et se sont liées d'amitié avec eux. Nous avons été super bien intégrés dans la communauté et je les remercie encore pour tout ce qu'ils ont fait pour nous !

Ensuite nous sommes revenus à Panama City, chez Marc, et le lendemain avons loué une voiture pour nous rendre à Coiba et faire une excursion dans le but de visiter des îles et de faire un peu de snorkeling.

Malheureusement, ce jour là nous n'avons pas vu le seul crocodile présent sur l'île (je crois qu'il s'appelle tito !!!! ), mais les paysages nous en ont mis plein la vue !! C'etait plus que magnifique ! Un véritable paradis sur terre !!! Ce jour là nous avons eu la chance de faire l'excursion avec des membres de l'équipe de ToutPanama ! C'était très sympa d'avoir pu les rencontrer et échanger un bout de notre voyage avec eux ! 

Nous sommes donc revenus à Panama City pour repartir le lendemain en avion dans la communauté des San Blas à Armila.

Une autre expérience inoubliable où nous avons pu faire de très belles rencontres - Parents et enfants ! Nous avons pu observer les tortues le soir et avons eu la chance de voir des bébés (que nouavons aidés à prendre le large) !

Il est vrai que nous n'avons pas fait beaucoup de journées plage mais en 15 jours il est impossible de tout faire ! Notre choix s'était orienté sur la découverte des communautés, de la jungle et des rivières. Cela ne nous a pas empêché de naviguer dans le Pacique et dans les Caraibes et même de nous y baigner !

Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement une personne de l'équipe qui saura se reconnaitre pour sa gentillesse, sa patience et la confiance qu'elle nous a accordée.

N'ayant pas réceptionné la valise qui était en soute avec tout le nécessaire pour voyager dans des zones reculées, elle a su se rendre disponible à tout moment de la journée comme de la nuit pour contacter la compagnie aérienne et au final pour venir nous prêter des affaires très tôt le matin avant notre départ ... 

Nous comptons prochainement partir en CoLombie et sommes déçus qu'il n'y ait pas un ToutColombie .... ;)

Je ne peux vous souhaiter que de la réussite dans votre projet de réseau solidaire et espère avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'un prochain voyage !!!

A bientôt,

Stéphanie 

Vicente

Ana

Clara

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama